SmokedBeat, beatmaker basé à Montréal, membre des collectifs Jazz Jousters (Millennium Jazz), The French Touch Connection et Le Premier Sens, a sorti récemment le second volume des Smoked Mood. Ce mélomane hyper prolifique partage avec Le Gros Tas de Zik, une partie de son histoire et de son actualité.
- Pourrais tu te présenter pour celles et ceux qui ne te connaîtraient pas (encore) ?
- Depuis combien de temps fais tu de la musique ?
- Quel est ton mode de production ?
Je travaille ensuite sur Ableton et Maschine et j’aime bien mélanger un peu de tout, je vais souvent garder une partie de la boucle dans son état original mais également la découper pour la rejouer différemment avec Maschine, même chose pour les beats, j’aime utiliser des breaks mais ajouter des drums complémentaires que je joue.
Et après, beaucoup de temps à chercher d’autres samples à ajouter au principal. À l’heure ou on est bombarder de nouvelles choses toutes les 2 secondes, je veux que mon son soit comme un teaser, varié, animé et pas trop long afin de ne pas me lasser.
- L'histoire derriere ton nom de scene ?
- Comment s'est amorcée l'aventure Jazz Jousters / Millennium Jazz ?
- Le concept des Smoked Mood 1 et 2 ? Qu'est ce qui relie et différencie les deux volumes ?
J’avais déjà fait deux albums de remix avant de sortir le 1er volume, un rap US, un rap FR, c’était mes débuts. J’ai ensuite eu envie de faire mon propre album instrumental et j’ai commencé à regrouper mes prods plus ‘’chill’’. J’ai eu la chance de collaborer avec Lizzy Parks, Dee La Kream et Calline côté musique, avec Kares pour la photo et Franck Pellegrino pour l’art work qui m’ont sortie un pochette magnifique. Fred2KN c’est occupé lui, d’un sensuel teaser vidéo.
J’ai tellement aimé faire cet album que j’ai tout de suite su qu’il y aurait plusieurs volumes. Presque deux ans plus tard c’est chose faite. Lizzy et Calline sont également sur le volume 2 et Mennel Sullivan, Plaisir et Awakening Dawn sont les nouvelles venues pour cet opus. Stu Wershof de Freak Motif à jouer des rifs de guitare sur trois des morceaux et Mr Tam m’a fait des breaks de batterie pour A King’s Speech Part I. Pour la cover, cette fois, Martin Karas à pris cette photo dans le fin fond de la République Tchèque, on a repris l’art work de Franck et Fred2KN s’est occupé du mélange !
Ce qui relie les 2 volumes ? C’est mes enfants !! Ce qui les différencie c’est le temps, logiquement à force de travail on progresse au moins dans la technique et je pense que ça se ressent sur le volume 2. Également la vie, ce que j’ai vécu et qui m’a forcement influencé lors de la création du deuxième, encore une fois, les émotions dirigent !
- Quelques mots sur des projets du moment et à venir ?
Certainement quelques projets avec The French Touch Connection, Le Premier Sens, Monkey Marginal Art et d’autres.
Sur un plan personnel, j’ai commencé Smoked Mood Volume 3 qui sera plus orienté Funk cette fois...à suivre.
- Deux projets que tu écoutes actuellement
- Deux artistes avec qui tu aimerais collaborer ?
- Des big ups à adresser ?
Big Up à Millennium Jazz Music, my man Gadget qui m’a beaucoup aidé pour cet album. Je tiens également à remercier toutes les personnes impliquées sur cet album, ça a été un réel plaisir! Merci aussi à Fred 2KN, Franck Pellegrino, A.P, Nacho, Hamid, Le Premier Sens, The French Touch Connection, Dee La Kream, et tous mes amis qui me supportent!
SmokedBeatEveryDay!!!
MJM!!!
Related Posts
Interview
21:23
0
Commentaires
Enregistrer un commentaire